Venez vous oxygéner dans notre grand jardin de plus de 7000 m2, bordé de champs de noyers et de pâturages !


Un endroit paisible pour décompresser...

Vous pourrez vous reposer bercé par le bruit de l'eau du bassin et le chant des oiseaux.

 

Notre jardin est d’ailleurs classé « refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) » depuis 2003. Nous y avons recensé 26 espèces d’oiseaux différentes.

 

Un jardin fleuri...

Le jardin s'anime de couleurs en fonction des saisons : pivoines, zinias, roses, coeurs de Marie, hortensias...


Les bambous...

La maison d'hôtes tire son nom du grand massif de bambous situé au centre du parc. Il sont en relation avec la culture de la noix et ont été plantés initialement pour gauler les noix, en utilisant les cannes pour taper les branches et faire tomber les fruits.

Aujourd’hui, ils atteignent près de 10 mètres de hauteur et s’étendent sur 350 m2 !

Cette bambouseraie illumine le jardin de sa belle couleur verte en toutes saisons. Elle abrite des dizaines de nids d’oiseaux.

Les arbres séculaires...

Notre jardin est planté d’arbres centenaires dont vous apprécierez la beauté et l’ombre rafraîchissante en été.


Le potager en carrés et le verger...

Nous cultivons un petit potager à l’ancienne, dans des carrés bordés de buis, où se côtoient légumes, petits fruits, fleurs et plantes aromatiques. Ici tout est cultivé sans engrais chimiques ni pesticides. Nous utilisons le compost, les engrais verts et le principe de la rotation des cultures pour enrichir le sol et obtenir de beaux légumes.

 

Nous avons planté un verger composé exclusivement d’espèces anciennes de fruitiers : venez découvrir l’abricot « Merveille du Dauphiné », le pommier «Transparente de Croncels », la cerise « Merveille de Saint Genis Laval » ou la poire « Louise Bonne ».


Les bâtiments anciens...

Le jardin abrite plusieurs bâtiments anciens : un vieux four à pain en pisé avec le soubassement en galets, un ancien séchoir à noix, la charpente d’un ancien lavoir et un bassin.